Nouveaux matelots à bord

Pour renforcer son équipe, Matlo accueille cinq nouveaux marins à bord de sa péniche. Faisons les présentations.

page.alt

Nouveaux matelots à bord

Renforcer son équipe

L’agence de data design Atelier Iceberg créée en 2013 est devenue Matlo, éditeur de logiciels, en 2016. Pour soutenir la croissance de la start-up, l’équipe formée de Thomas Busson (Président), Thomas Dupeyrat (Directeur général), Alexis Jacomy (Directeur technique), Léo Bonnargent (Directeur des infrastructures et de la production) et Jérémy Lesceau (développeur) double ses effectifs en accueillant cinq nouveaux marins. Faisons les présentations.


Timothée Le Roy, Responsable marketing et communication

Timothée Le Roy, Responsable marketing et communication

Après plusieurs années d’études en Espagne et en Inde, Timothée est diplômé de KEGDE Business School. Il débute sa carrière en 2011 chez BNP Paribas Real Estate à la communication du groupe. Deux ans plus tard, il est responsable du lancement de nouvelles offres SaaS pour une start-up spécialisée dans le traitement de données.

À partir de 2015, il est en charge de la promotion d’Audencia Business School et intervient parallèlement comme consultant indépendant auprès de start-ups pour les accompagner dans leur développement. Après plusieurs missions de conseil pour Atelier Iceberg, il rejoint Matlo en juin 2016 pour prendre la responsabilité des actions marketing et de communication de la marque.


Samuel Frémondière, UI designer et intégrateur web

Samuel Frémondière, UI designer et intégrateur web

De 1999 à 2006, Samuel effectue plusieurs missions d’infographiste et d’illustrateur pour l’agence Artcom et pour le groupe Euro RSCG. Sur la même période il crée 10Still, la première association nantaise de graffiti alors soutenue par l’espace culturel l’Olympic (devenu Stéréolux en 2011). Dès 2008, il se tourne vers le web design et l’intégration d’abord en stage au sein de l’agence Intuiti puis à l’École de design Nantes Atlantique.

De 2008 à 2015, il est UI designer, web designer et intégrateur pour l’agence de développement web TOOG. Parallèlement à son activité, Samuel est membre du jury des Olympiades des métiers organisées par WorldSkills. Avec 15 ans d’expérience, son travail a été récompensé à deux reprises par le Prix Spécial du Jury remis par InterClima en 2012 et par le Best use of Website remis par Construction marketing awards en 2015. Il travaille comme UX/UI Designer chez l’éditeur de logiciels Horoquartz avant d’intégrer Matlo en septembre 2016. Sa mission est de rendre la navigation des clients la plus fluide possible sur le site internet et sur la plateforme.


Sullyvan Lecomte, UI/UX designer

Sullyvan Lecomte, UI/UX designer

Après son projet de fin d’études sur l’impact de la sensibilisation des associations humanitaires, Sullyvan obtient son bachelor à l’École de design Nantes Atlantique en 2016. Après un stage concluant chez Atelier Iceberg en 2015, il intègre l’équipe Matlo en septembre 2016 comme UI/UX designer et suit le master Management Innovation and Design en alternance.

En plus de concevoir l’interface utilisateur de la plateforme Matlo, il travaille également sur le site internet www.matlo.com et sur les différents supports de communication.


Dounia Louat, Chargée de clientèle

Dounia Louat, Chargée de clientèle

Dounia est diplômée d’un BTS Assistante manager en 2016 après des expériences d’assistante commerciale pour le groupe immobilier CISN Atlantique et la marque Michael Kors puis en tant que conseillère de vente pour Longchamp et Gucci. Elle poursuit ses études au sein du groupe ENC (Ecoles Nantaises de Commerce) pour obtenir une licence professionnelle Marketing des services et de la Relation Client.

Arrivée en septembre 2016 chez Matlo, elle accompagne les clients qui testent la plateforme gratuitement pendant un mois et intervient sur l’ensemble des missions de développement commercial.


Guillaume Sachot, Développeur

Guillaume Sachot, Développeur

Après plusieurs années d'activité professionnelle, Guillaume reprend ses études en 2015 à l’IMIE, l’école de la filière numérique pour suivre la formation de Développeur Logiciel en alternance. Il intègre Matlo en septembre 2016 pour accompagner le développement et la maintenance de l’infrastructure technique de la plateforme Matlo.

Il travaille en parallèle sur d’autres projets pour Matlo comme l’extraction de données clients d’une base CRM ou la sécurité d’une plateforme de partage de visualisations de réseaux.