Atelier Iceberg lance sa plateforme d’analyse de données et devient Matlo

Atelier Iceberg lance sa plateforme d’analyse de données et devient Matlo

Les deux designers nantais Thomas Busson et Thomas Dupeyrat créent la société Atelier Iceberg en janvier 2013, l’une des premières agences de data design interactif en France. Après trois années à accompagner les grands comptes comme Engie, AXA, L’Oréal, les PME comme The Links, Erdyn, Nomination, et les institutions comme DGE, INRA, Ecole Centrale Paris dans leurs problématiques d’analyse et de compréhension des données, l’agence devient aujourd’hui éditeur de logiciels.

Atelier Iceberg laisse place à Matlo, une start-up spécialisée dans la business intelligence qui propose aux entreprises une plateforme d’analyse de données à partir de la data visualisation. Plutôt que de cibler des secteurs d’activités, Matlo est d’abord une solution dédiée à des métiers comme le marketing, les études, le conseil ou l’innovation et plus généralement à tous ceux qui ont besoin d’extraire des informations de qualité de leurs données.

Grâce aux retours nos clients, nous sommes très optimistes sur l’adoption de Matlo par les entreprises qui collectent aujourd’hui de plus en plus de données.
Thomas Busson Président et co-fondateur de Matlo

Matlo propose aujourd’hui la version Bêta de sa plateforme d’analyse de données avant le lancement officiel en janvier 2017. Ces quelques mois permettront à la start-up d’optimiser son interface pour proposer une navigation encore plus simplifiée et s’assurer que tous les professionnels, sans compétences techniques, pourront utiliser la plateforme. En comparaison avec les autres outils existants sur le marché, Matlo se distingue notamment grâce à :

  • Un moteur de suggestions qui identifie les données les plus importantes et les plus corrélées de l’utilisateur pour lui permettre de gagner du temps dans l’exploration de ses données ;
  • Bien que Matlo soit un logiciel Cloud, la start-up propose aussi une solution on-premise, c’est-à-dire installée sur les serveurs de ses clients pour une sécurité renforcée.

Matlo Bêta est proposé jusqu’au 20 janvier 2017 à 55 € / mois par utilisateur au lieu de 75 € / mois par utilisateur.

Télécharger au format pdf

Retour haut de page