Matlo ouvre son programme « Matlo éducation »

Matlo ouvre son programme
« Matlo éducation »

Trois semaines après le lancement de la plateforme Matlo en version Bêta, la start-up nantaise propose aujourd’hui un programme intitulé « Matlo Education ». Ce programme destiné aux écoles et universités permet aux étudiants d’accéder gratuitement à la plateforme d’analyse de données pendant leurs études. L’éditeur de logiciels souhaite ainsi renforcer ses liens avec le monde académique pour aller plus loin dans la démocratisation de l’analyse des données.

Au-delà de la mise à disposition gratuite de sa plateforme d’analyse, l’équipe Matlo devrait également intervenir plus régulièrement auprès d’écoles et d’universités pour éduquer les professionnels de demain à l’analyse de données et à la data visualisation.

Nous voulons démocratiser l’analyse de données et pensons que cela passe notamment par l’enseignement en rendant Matlo accessible
aux étudiants gratuitement.
Thomas Busson Président et co-fondateur de Matlo


À titre d’exemple, Matlo a déjà relevé le défi de l’analyse de données auprès des étudiants d’Audencia Business School et prochainement ce sont les étudiants de King’s College London qui travailleront avec Matlo en partenariat avec plusieurs ONG sur des problématiques de data journalisme.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Télécharger au format pdf

Retour haut de page